Ceci est un article généraliste à propos de la Baltika, quelle que soit sa variante.
La Baltika est une bière russe.
Il faut que je vous dise, ça fait bien cinq ans que je n'ai pas eu l'occasion d'en déguster une. Cependant, à une époque, j'en buvais régulièrement, et mes souvenirs sont encore très vivaces, donc je peux me fendre d'un petit article.
À l'époque, donc, je la trouvais en trois variantes, selon le degré d'alcool. J'avais tendance à préférer la bleue, la plus légère.
Si vous habitez près ou au sein d'une ville de plus ou moins grande importance, le moyen le plus simple de vous la procurer est encore de chercher une épicerie russe, ou alors une épicerie d'un pays proche de la Russie, comme par exemple l'Ukraine.
À ma connaissance, cette bière n'est pas vendue par correspondance via les sites de vente de bière populaires, du moins pas via celui que j'ai l'habitude d'utiliser. Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas à laisser un commentaire.
J'aime bien la Baltika, donc, et en particulier la Baltika bleue. Elle est légère et gouleyante, ni trop amère ni trop douce à mon goût. Qui plus est, au moins là ou j'avais l'habitude de l'acheter, ce n'est clairement pas une bière qui coute cher - en tout cas selon les critères français.
Comme d'habitude, vous pouvez nous faire part de vos impressions sur cette bière dans les commentaires de ce message.
C'était donc ma critique (ou proto-critique). J'espère que je vous ai donné envie de découvrir cette bière si vous ne la connaissez pas encore.