La Fischer est une bière qui a ses origines en Alsace, tirant 6 degrés, c'est une bière blonde.
Cette marque appartient actuellement au groupe Heineken.
Elle est trouvable très facilement en France, généralement en bouteilles avec bouchon repositionnable de 65 cls. Par ailleurs elle est vendue en futs de cinq litres via au moins un des services listés sur la page 'acheter de la bière en ligne' de ce blog (colonne de droite, tout en bas).
Et donc, quelles sont mes impressions à son sujet ? Si je devais la résumer en un mot, je dirais 'fruitée'. C'est ce qui se démarque le plus dans l'impression que j'en ai eu. D'autres mots en vrac : 'légère' et 'rafraichissante'.
Pour le 'légère', je devrais ajouter, légère malgré son titre alcoolique, ce qui peut être vu (ou non) comme une bonne chose.
On peut aussi noter que ce n'est pas le genre de bière à faire beaucoup de mousse.
En tous cas une bière que je classerais volontiers dans la catégorie des 'bien sympa' (oui je sais, c'est le cas de la plupart des bières que je chronique sur ce blog), et que j'aurais tendance à recommander aux personnes qui cherchent une bière qui se boit bien, même avec un degré d'alcool un peu élevé, à l'arôme (fruité) franchement présent ; ou alors qui cherchent une bière française à mi chemin entre les plus populaires et les plus ou moins obscures.
Comme toujours, vos commentaires sur cet article (et donc sur cette bière) sont les bienvenus ; pas besoin de compte pour poster un commentaire.