Voici une bière d'abbaye belge, tirant rien de moins que 6 degrés 7 - pas une bière légère donc, et vous savez que j'ai tendance à préférer les bières légères. Mais la Grim est quand même bien sympa, au point que je peux me permettre de la chroniquer ici - car, c'est un autre truc récurrent sur ce blog, tout le monde sait que je ne chronique que des bières que j'apprécie et que j'aurais tendance à recommander.
6 degrés 7 disais-je. Et bien, en fait, pour une bière tirant ce degré, elle est extrêmement puissante au niveau du gout ; pour vous donner un ordre d'idée, plus puissante que la 8 6 qui tire pourtant 7 degrés 9 ; et plus puissante que La Crécelle qui tire 8 degrés - mais la Crécelle est au miel, donc ça adoucit le mélange.
Donc, si vous aimez les bière de (très franc) caractère, vous pourriez bien apprécier celle-ci.
Perso je l'ai découverte chez un ami qui avait pour coutume de m'en proposer de temps en temps. Mais bon je ne m'en souvenais pas extrêmement bien donc je me suis livré à une petite dégustation complémentaire dans le but de rédiger cet article.
On peut trouver cette bière en packs dans divers supermarchés, à l'unité en boites de 50 cls dans certains commerces locaux, et sur internet via au moins un des services listés sur la page 'acheter des bières en ligne' de ce blog ; ce service la vend en bouteilles de 33 cls.
Comme toujours, si vous avez un avis à propos de la Grimbergen Blonde, vous pouvez laisser un petit commentaire dans la section commentaire de cet article ; pas besoin de créer un compte sur un quelconque service pour ce faire.