Sierra Nevada Porter

Oula...

Oula...

Comment dire ? Vous savez que j'ai tendance à classer les bières que je chronique ici dans trois catégories :

-Les bières dont je parle, qui sont toutes d'excellentes bières que je recommande sans réserve
-Les bière de mon top personnel, qui sont, selon mon goût, ce qu'il se fait de mieux dans le genre
-Et la catégorie encore en dessus, qui ne compte qu'une poignée de bières, et qui sont absolument des musts fortement (très fortement) recommandées

Donc, je ne parle ici que de bières qui valent le coup. Et, donc, la Sierra Nevada Porter se classe dans la troisième catégorie, la plus haute, avec la Das Echte, la Fuller Organic Honey Dew.

En effet, c'est une bière tellement bonne que les mots me manquent. Je la recommande absolument à tout le monde, avec une petite réserve cependant, que vous ne soyez pas effrayé par une petite pointe d'amertume, car cette bière est un peu amère.

Elle est brassée et mise en bouteille à Chico en Californie.

Je pense que ce que je viens d'écrire vous donnera une idée de sa qualité. Sachez qu'elle est en vente via au moins un des services que je liste sur la page 'acheter de la bière en ligne' de ce blog, vous trouverez le lien tout en bas de la colonne de droite. Ce service la vend en bouteilles de 350 ml.

Maintenant une petite digression :

J'ai découvert les Porter au début des années 2000. En effet à l'époque je me rendais assez souvent sur Lyon, et donc il m'arrivait assez fréquemment d'aller faire un tour au Ninkasi ; qui, en plus d'être une salle de concert et un bar/restaurant, est également une brasserie.

Et donc j'ai découvert leur Porter et j'ai immédiatement adhéré. D'ailleurs il faudra à l'occasion que je me fende d'un petit article à propos de la bière brassée au Ninkasi que l'on trouve dans divers commerces de par chez moi.

Fin de la digression.