1664

La 1664 est une bière blonde fort populaire en France, tirant 5,5 degrés.



Quand j'étais plus jeune, j'avais pour habitude d'en boire régulièrement entre amis, car c'est une bière qui n'est pas chère et qui est très largement distribuée. Nous achetions des bouteilles de 75cl que nous appelions des 'fusées'.



J'en garde un bon souvenir. C'est une bière bien cool, rafraichissante, puissante mais pas trop, et donc, douce mais pas trop non plus.



Si vous souhaitez vous en procurer et que vous résidez en France, vous en trouverez dans de très nombreux points de ventes. Si vous ne résidez pas en France, désolé, je n'ai pas de piste pour vous. Essayez de voir avec un service de vente de bière en ligne dans votre pays.



Une fois, j'ai trouvé un bar, en fait un bar-restaurant qui propose des spécialités d'un pays d'Afrique, qui vendait uniquement comme format pour la bière, des 1664 en bouteilles de 75 cls, vendues deux euros ou un peu plus si je me souviens bien. Très clairement une exception dans le monde des bars, où il est plus usuel de payer 2 à 2,5 euros pour un verre de 25 cls, et encore, si vous habitez dans une grande ville ou une région un peu touristique, les prix peuvent très vite s'envoler.



La 1664 est brassée par les brasseries Kronenbourg, également responsables de la Kronenbourg qui est elle aussi très populaire en France. Ces brasseries appartiennent au groupe Carlsberg à l'heure ou j'écris ces lignes, plus précisément à un consortium formé par Carlsberg et Heineken.



Les brasseries Kronenbourg sont originaires d'Alsace.



Comme toujours, vous pouvez poster un mot dans les commentaires de ce message pour nous faire part de vos impressions concernant cette bière. Pas besoin de se créer un compte.