La Asahi Super Dry est une bière japonaise brassée par Asahi Breweries Ltd, tirant très exactement 5 degrés. Il s'agit de l'une des bières les plus consommées au Japon (on peut aussi citer la Sapporo et la Kirin qui ont déjà eu droit à leur article parmi les bières les plus consommées dans l'archipel).
Je dois dire que j'aime bien les bières japonaise. J'aime beaucoup la Sapporo, dommage qu'elle ne soit pas facile à trouver en France, du moins dans mon secteur. J'aime beaucoup la Kirin, en dépit de ce que j'ai pu lire ici ou là sur internet de la part de personnes qui ne l'apprécient pas. Et donc, la Asahi Super Dry ne m'a pas déçu. Légère, tout à fait buvable, avec pas mal de personnalité, très rafraichissante. J'aurais tendance à la recommander ; du moins, à recommander à l'acheteur potentiel d'essayer à l'occasion soit Kirin, soit (en admettant qu'il en trouve) Sapporo, soit celle-ci - il y a des infos sur ce blog et un peu partout sur internet qui peuvent vous aider à faire votre choix entre ces trois bières ; l'idéal serait bien entendu de gouter les trois pour vous faire une idée et avoir un aperçu des marques les plus populaires du Japon.
Je précise que les Asahi Super Dry que j'ai pu me procurer étaient brassées en Europe sous licence.
Si vous souhaitez vous-même vous la procurer, vous pouvez essayer les magasins de produits asiatiques, voire aller manger un morceau dans un restaurant japonais qui la proposerait ; ou alors, vous pouvez l'acheter par correspondance, elle est en vente chez au moins un service spécialisé dans la vente de bière sur internet ; pas spécialement pas cher il faut bien l'avouer.
Je vous invite à vous reporter à la section 'Acheter des bières en ligne' tout en bas de la colonne de droite de ce blog si vous êtes intéressé par l'acquisition de quelques Asahi Super Dry par ce moyen.
Comme toujours, si vous avez un commentaire à faire sur cette bière, il y a la section du même nom liée à ce message (les commentaires de ce message, quoi), qui accueillera votre contribution sans problème, il n'y a pas besoin de se créer un compte, et vous me ferez très plaisir.
Vous avez aussi le droit de poster un message du genre 'ce blog c'est n'importe quoi, tu ne nous dis pas si c'est une blonde ou une brune, une pils ou une lager' ; ce a quoi je vous répondrai que le sujet de ce blog c'est l'impression que m'a laissé telle ou telle bière que j'ai aimée, et que son but n'est en aucun cas de fournir des informations générales sur ces bières, informations qui sont facilement trouvables sur internet au prix d'un effort de recherche minimum, il y a de nombreux sites qui ambitionnent à devenir des encyclopédies de la bière et proposent ces informations ; sans parler des sites de vente en ligne qui les indiquent généralement (si ce n'est tout le temps) également.
En attendant, je vous remercie sincèrement de me lire, et vous dit à la prochaine.