Das Echte

Oula, voilà du lourd, du très lourd.



La Das Echte (son nom complet est Schwaben Bräu Märzen Das Echte),, brassée par Schwaben Bräu, une brasserie basée dans le Baden-Wurtemberg (la forêt noire quoi, juste de l'autre coté de la frontière Est de la France commune avec l'Allemagne), annonce un titre alcoolique de 5,7 degrés.



C'est tout simplement ma bière préférée actuellement - et c'est le cas depuis de nombreuses années. En fait, je suis allé passer quelques jours de vacance du coté de Fribourg il y a environ six ans - bientôt six ans devrais-je dire - et à cette occasion j'ai pu gouter un certain nombre de bières, certaines locales, d'autres non.



Et donc celle qui correspondait le plus à mes goûts était sans aucun conteste la Das Echte, suivie de près par la Waldhaüs sur laquelle je reviendrai à l'occasion.



Vous savez que je préfère la bière légère ; et la Das Echte affiche tout de même 5,7 degrés. Cependant cette bière est une telle merveille d'équilibre et de saveur que son taux élevé d'alcool ne m'a jamais dérangé.



Un petit inconvénient cependant ; si en Allemagne a l'époque de mon voyage je pouvais me procurer une bouteille de 50 cl pour environ 75 cents, en France cette bière est vendue bien plus cher, et je ne peux pas me permettre d'en acheter aussi souvent que je le souhaiterais.



Elle est en vente via au moins un site de vente de bière en ligne ; je vous invite à vous reporter à la section correspondante de ce blog disponible dans le menu de la colonne de droite si par hasard vous souhaitiez vous en procurer.



Je pense avoir été assez clair en la présentant comme ma bière préférée actuellement ; je la recommande chaudement, donc, à la plupart des amateurs de bière sinon tous.



C'est cette bière qui m'a poussée à commencer à commander des bières pas évidentes à trouver dans les magasins et supermarché, à les commander sur internet donc ; et de fil en aiguille je me suis pris au jeu et j'ai voulu gouter toute sortes de bières de toutes origines, et au final, j'ai crée ce blog pour partager mes impressions.



Comme d'habitude, si vous souhaitez faire part de votre avis personnel concernant cette bière, vous pouvez poster un commentaire.