Sagres

Dans un article précédent, je vous parlais de la Super Bock, et de l'épicerie spécialisée dans les produits portugais où il m'arrive assez souvent d'en acheter. Et donc, je vous disais qu'il m'arrive aussi d'acquérir là-bas un petit pack de Sagres, qui est aussi une bière portugaise, et qui est loin d'être mauvaise.



La Sagres, généralement commercialisée en bouteilles de 33cls, affiche un degré d'alcool de 5, donc ça reste une bière assez légère, tout à fait pour me convenir.



Je dois dire que je n'en ai pas acheté si souvent que ça. Mais j'ajoute immédiatement qu'elle m'a laissé un excellent souvenir, et que si j'en achète rarement, c'est tout simplement que le point de vente où j'ai l'habitude de m'approvisionner n'en a pas toujours.



Je ne vais pas m'amuser à la comparer avec telle ou telle bière de telle ou telle région du monde ; mais puisqu'il s'agit comme la Super Bock d'une bière portugaise, je peux simplement dire que ces deux bières sont aussi bonnes l'une que l'autre, et que ce que je disais à propos de la Super Bock, globalement, s'applique aussi à la Sagres. Par ailleurs, celle-ci est vendu (au moins là ou je l'achète) un peu moins cher.



Elle est disponible en ligne via au moins un service de vente de bière sur Internet qui distribue en France ; comme à chaque fois, jetez un œil à la colonne de droite de ce blog pour les liens. Sinon, si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez aussi rechercher dans votre région une boutique spécialisée dans les produits portugais - ou alors, vous pouvez aussi vous rendre directement au Portugal où vous devriez la trouver assez facilement :).



Je me répète, mais comme pour chaque message posté sur ce blog, si vous avez gouté cette bière et souhaitez partager vos impressions, vous pouvez laisser un commentaire sur ce message de blog.