Augustijn Brune

Site officiel

Bière brune venant de Belgique, tirant 7 degrés de titre alcoolique. C'est une bière d'abbaye de fermentation haute, refermentée en bouteille, de maltage double.

La refermentation en bouteille consiste à ajouter de la levure, et parfois du sucre, lors de la mise en bouteille. Ensuite, celles-ci sont stockée quelques temps à une température supérieure à 25 degrés pour que la bière fermente. Aussi, si vous stockez quelques temps de telles bières avant de les boire, elle continueront à fermenter chez vous, et leur titre alcoolique (et par conséquent, leur goût) pourra évoluer.

Que dire de cette bière ? Tout à la fois, l'arôme est très présent, mais en même temps, après déglutition il s'efface assez vite, et au final on peut noter un coté gouleyant certain.

Il est recommandé de la boire légèrement chambrée, aux environs de 8 degrés Celsius de température. C'est ce que j'ai fait ; peut-être qu'en la dégustant plus fraîche, il y a une possibilité pour que l'arôme soit moins puissant.

Au final la qualité est bien là ; j'aurais tendance à recommander de la tester à l'occasion, en particulier si vous aimez les brunes, histoire que vous vous fassiez votre propre opinion.

Elle est en vente via au moins un des services listés sur la page 'Acheter de la bière en ligne' de ce blog ; ce service la vend en bouteilles de 33 ou 75 centilitres. Je rappelle brièvement que la livraison est possible pour de nombreux pays.

Comme d'habitude, si vous avez un commentaire concernant cette bière, la section 'commentaires' de ce message est là pour l'accueillir. Pas besoin, ni de se connecter, ni de se créer un compte.