Pelforth 3 Malts

Non, mais franchement... Qu'une seule et unique bière, découverte par hasard dans un supermarché, me motive à remettre ce blog en ligne, c'est assez bizarre... D'autant plus que j'ai un avis partagé à propos de celle-ci.

Bière blonde, tirant 7,9 degrés de titre alcoolique, son maltage et son mode de fermentation ne sont pas connus. Il n'est pas su non plus si elle est refermentée en bouteille ou non.

En fait, je me suis fait avoir... Par son nom : 3 malts. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une bière de maltage triple. Je ne prétends pas être un bien grand spécialiste de la bière, mais après dégustation je suis quasiment certain que son maltage n'est pas triple, mais probablement simple. En fait, elle s'appelle 3 malts, non pas parce que la quantité de cette céréale est triplée par rapport aux normes admises, mais en fait car elle est élaborée à partir de 3 malts différents : doré, caramélisé et torréfié, d'après l'étiquette.

Cependant, cette bière a tout de même de bon cotés : à la fois franche (en particulier, l'arôme d'alcool est très présent), mais également gouleyante, sans aucun doute, elle se laisse boire. Au final je ne regrette pas mon achat. Je préfère tout de même, dans la gamme de cette brasserie, la Pelforth Brune, qui est de maltage double, et est l'une des bières que je bois le plus souvent.

Comme toujours, si vous avez des retours à propos de cette bière dont vous souhaitez faire part, un commentaire sur ce billet sera le bienvenu ! Pas besoin de se connecter ni de se créer de compte.