Aujourd'hui, nous parlerons d'une bière d'abbaye blonde, tirant 5,1 degrés de titre alcoolique, de fermentation haute, non refermentée en bouteille, et de maltage simple.
Je dois dire que de prime abord, je n'ai pas été immédiatement emballé, je veux dire emballé au point de la chroniquer immédiatement, mais en fait, c'est que c'est une bière qui se mérite : plus on la déguste, et plus on découvre ses subtilités.
Au final, elle méritait bien d'être mentionnée ici, et même, une note de deux étoiles. En d'autres mots, mon top personnel.
Car cette bière est, en fait, pour ainsi dire ce que l'on peut trouver de meilleur dans le genre. Un point commun avec beaucoup de bière que je mentionne ici - et vous savez que je ne viens parler uniquement des bières que je trouve excellentes - c'est cet équilibre merveilleux entre un coté "qui se boit bien", car elle est gouleyante et rafraîchissante, et une personnalité certaine, de l'arôme, puissant déjà mais introduit avec sagesse.
En fait, cette bière - qui n'est pas vendue très cher, par ailleurs - est peut-être l'une des meilleures introductions possibles à ce que peut produire la tradition brassicole.
On peut la trouver, par exemple, via l'un des services de vente de bière en ligne listé sur la page correspondante de ce blog, en bouteilles de 50 centilitres.
Comme toujours, si vous avez, peut-être, un retour à propos de cette bière, votre commentaire est le bienvenu ! Pas besoin de se connecter ni de se créer un compte.