Après dégustation,
Une sensation agréable, en bouche... Plutôt bien, ça correspond assez à ce que j'aime...
Mais encore ?
C'est une bière d'abbaye... Ce qui ne signifie pas grand chose. En tout cas, l'étiquette suggère une refermentation en bouteille, car, malt, eau, houblon, levure, sucre. Cependant, je suis prêt à parier que cette bière n'est pas refermentée en bouteille. Serai-ce temps d'aller me renseigner ?
En tout cas, j'aime bien son nom... Sous. Maredsous.
Bon, après un tour rapide sur le réseau, à ce qu'il semble, la recette vient du monastère qui donne son nom à cette bière. Elle est brassée par Duvel Moortgat, et sa distribution... Je l'ai trouvé dans, presque, pour ainsi dire, un supermarché... Sa distribution, donc, m'indique avec une certitude au moins relative, qu'elle semble assez bien distribuée... Ce qui semble peu compatible avec les capacité de production... D'un monastère.
Mais est-elle refermentée en bouteille ? Je peux affirmer avec ma clarté habituelle (?) que peut-être. Si la Mardesous Blonde, qui a changé d'etiquette, est celle qui portât le nom de Maredsous 6 Blonde... Alors, ... ahem ... Et bien, on dirait qu'elle n'a pas changé de nom, il est juste devenu aussi lisible que moi... Sur l'etiquette.
Donc, nous parlons de la Maredsous 6 Blonde.
"ça fait bizarre de boire le matin... J'ai l'impression d'être en vacance"...
Et effectivement, j'ai commencé la journée avec cette bière. La journée, au sens alcool, bien sûr... Je m'étais levé un peu plus tôt.
Il est maintenant 11 heure cinq... Et le goût, dans ma bouche, s'évanoui peu à peu.
Je pense que la photo dit beaucoup.
6 degrés de titre alcoolique, en vente via le service listé sur la page "acheter de la bière en ligne" de ce blog... (l'un des services ? )
Dois-je résumer ? Cette bière parle d'elle-même. Il y a déjà des informations ici. Je suppose que tout ceci peut vous donner une approximation de ce que cette bière m'a inspiré... Ça dépendra de vous.
