Nous y voilà donc, avec une bière venue d'Angleterre et titrant 5 degrés.
Pas non plus distribuée très largement, on peut néanmoins la trouver dans certains commerces.
Au reniflage, notes d'acidités très présentes.
À la dégustation, très passable, voir carrément bien. De forts arômes de céréales grillées pour la finale, et en même temps très liquide et gouleyante.
En même temps, une certaine épaisseur tout de même manifeste... À rapprocher, peut-être, de la Pelforth Brune, mais en plus léger, grâce à la note d'acidité...
...Qui n'est pas très présente mais ajoute beaucoup au coté fluide de l'ensemble ;
ces arômes grillé sont mesurés, entêtants mais pas ecoeurants, tout ceci est très raisonnable...
Donc une bière qui mérite amplement, car vous savez que je ne chronique que les bières dignes d'intérêt, un billet sur ce blog.
Il faut dire que j'aime les anglaises.
Mais comme toujours, je me montre très restrictifs sur les critères pour obtenir deux ou trois étoiles ; ces deux catégories ne comptent que très peu de bières, vous savez déjà que si je note une bière une étoile, on peut généralement y aller les yeux fermés.
C'est donc mon verdict pour cette Old Special Hen : Une étoile, les bières que j'ai pu croiser et qui mon semblées suffisamment intéressantes pour être mentionnées ici.
Notez que les arômes riches ne se dévoilent qu'en finale, et tranche un peu avec le coté très liquide et gouleyant de prime abord ; c'est vraiment une bière à l'effet double.
Lorsqu'elle commence à chambrer, l'amertume devient plus franche. Ce n'est définitivement pas une bière déplaisante.
Comme toujours, si vous avez un avis ou un commentaire sur cette bière, n'hésitez pas à poster un commentaire (justement) ; pas besoin de se connecter ni de se créer un compte, on peut poster en anonyme.
Au final, pour résumer cette bière en quelques mots, je dirais avant tout franche, mais avec un caractère gentil, une personnalité néanmoins présente, avec ce pari réussi et audacieux d'être à la fois nourrissante et bien aqueuse. Je la recommande aux amateurs et amatrices de découvertes, qui ne sont pas décontenancés par la nouveauté.