Voilà une bière bien sympa. Sans être un premier prix, elle n'est pas cher du tout, en tous cas pour une bière allemande importée vendue par correspondance sur Internet.
Je vous avais déjà dit tout le bien que je pense de la version 'sans alcool' de cette bière ; d'une manière générale, cela s'applique aussi à la version avec alcool. On peut en boire régulièrement sans risquer de s'en lasser - en tous cas, ce fut et c'est toujours le cas pour moi. Elle tire tout de même 5,3 degrés, donc se situe clairement dans la fourchette haute des bières que j'ai l'habitude de boire (même si, vous le savez si vous lisez régulièrement ce blog, il peut m'arriver de déguster une La Crécelle ou une 8 6 qui tirent dans les 8 degrés), mais elle reste une bière qui se boit bien, pas trop forte, et avec un coté 'goût de céréales' assez prononcé - comme la version sans alcool, d'ailleurs ; définitivement une bière avec beaucoup d'arôme.
J'aurais tendance à la conseiller aux amateurs de bière allemande qui cherchent un bon rapport qualité-prix. Ça peut être également une bonne introduction aux bières d'outre-Rhin si vous souhaitez les essayer sans vous ruiner.
Cette bière est en vente via au moins un site spécialisé dans la vente en ligne de bière, soit en bouteille de 50cl, qui est le format par défaut de la bière bouteille en Allemagne, soit en mini-fut de cinq litres.
D'ailleurs, vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon séjour en Allemagne durant lequel j'avais découvert ces deux perles que sont la Das Echte et la Waldhaüs parmi toutes sortes de bières (la plupart locale, du Baden-Wurtemberg) que j'avais pu gouter (sans parler de la Bitburger que j'ai découvert à la pression à l'occasion de ce séjour, et je suis resté assez fan) ; et donc, je ne suis pas resté en Allemagne bien longtemps, mais à mon retour en France, après ces quelques jours outre-Rhin durant lesquels j'avais pu boire des bières en bouteille de 50cls, je n'avais clairement plus l'habitude des bouteilles de 25cls comme on en trouve en France, elles me faisaient l'impression d'être des 'bébé bouteilles'.
C'est juste une anecdote en passant.
Mais pour en revenir à la Krombacher Weizen qui est en vente en ligne, si vous cherchez des pistes, jetez un œil au lien 'acheter des bières en ligne' dans la section 'Pages' de la colonne de droite de ce blog.
Et comme d'habitude, si par hasard vous goutiez cette bière, vous pouvez naturellement laisser votre impression dans la section des commentaires liés à ce message, votre contribution serait la bienvenue.