Aber Lann

Bière française (Bretagne) blonde de fermentation haute, de maltage simple, refermentée en bouteille, non filtrée et non pasteurisée.

Elle tire 5 degrés de titre alcoolique.

La refermentation en bouteille est un procédé qui consiste à ajouter de la levure, et parfois du sucre, lors de la mise en bouteille. Celles-ci sont ensuite stockées quelques temps à une température supérieure à 25 degrés. Il faut savoir que de telles bières continueront à fermenter chez vous si vous les conservez un peu avant de les déguster. Aussi leur titre alcoolique et donc leur goût pourront évoluer.

La Aber Lann, donc...

Déjà, de prime abord, j'ai apprécié son odeur.

Ensuite, à la dégustation, tout simplement excellente et bonne pour mon top personnel. Amertume quelque part entre mesurée et un peu plus que ça, arômes des plus plaisant, en bref une 'bien sympa', 'qui se boit bien'.

Si je devais la comparer, ce serait avec la Ursuline Blonde qui a été chroniquée ici précédemment.

Je la recommande sans ambages.

Elle est en vente sur au moins un des services listés sur la page 'acheter de la bière en ligne' de ce blog, ce service la vend en bouteilles de 33 centilitres.

Comme toujours si vous avez des retours à propos de cette bière, votre commentaire est le bienvenu. Pas besoin de se connecter ni de se créer un compte.