Site officiel
Voici une bière belge blonde, de fermentation basse, non refermentée en bouteille, de maltage simple (une bière qui va droit au but donc), filtrée et pasteurisée. Elle tire 5 degrés 2 de titre alcoolique.
Vous savez peut être que j'apprécie la Duvel (qui a déjà eu droit à sa chronique sur ce blog) produite par la même brasserie (brasserie Duvel) ; donc j'ai décidé de donner une chance à la Vedett.
Et (refrain habituel) je n'ai pas été déçu.
Déjà dés le décapsulage, j'ai été enivré par son parfum fort plaisant.
Ensuite à la dégustation... Tout simplement parfait.
Elle me rappelle un peu ce qui se fait de mieux en matière de bière légère, même si elle tire en fait 5 degrés 2 de titre alcoolique.
En un mot : rafraîchissante. À ce niveau elle fait plus que se défendre.
Comme elle n'est pas vendue si cher que ça, le rapport qualité prix crève les plafonds.
L'étiquette conseille de la déguster à 3 degrés Celsius. Pour paraphraser William Gibson, je suis le genre de gars qui lit toujours la notice ; aussi ma bouteille à fait un petit tour au congélateur avant dégustation.
Elle est en vente sur au moins un des service de vente de bière en ligne listé sur la page du même nom de ce blog ; gardez à l'esprit qu'il livre partout en Europe (et aussi dans plusieurs DOM-TOM et dans quelques pays d'Amérique du Nord), que l'interface est disponible en quatre langues, qu'ils acceptent les paiement par CB, chèque (probablement, chèque français uniquement - mais ça c'est à confirmer) ou virement, que leur service client est très réactif, que leurs prix sont raisonnables et que leur équipe logistique fait de temps à autre un petit exploit (du genre, récemment, une heure et quart entre ma commande et sa finalisation) ; ce service la vend en bouteilles de 33 centilitres.
Comme toujours, si vous avez des retours, postez un petit commentaire. Pas besoin de se connecter ni de se créer un compte.