Bière ambrée, française (Corse), de fermentation basse, non refermentée en bouteille, de maltage simple, filtrée, tirant 6 degrés de titre alcoolique. Aromatisée à la châtaigne par adjonction de farine de châtaigne lors de la préparation.
La Corse est une île de la méditerranée.
J'indique ceci sous réserve, mais je crois bien que les châtaignes sont produites en Corse. En fait j'en suis quasiment sûr.
Pour une bière de ce genre, qui est produite en assez grande (enfin, déjà un peu) quantité, la qualité est au dessus du lot.
Au final je l'ai très franchement appréciée. J'aurais tendance à la recommander.
L'arôme de châtaigne est plus présent que pour, par exemple, la Oxit Brune chroniquée précédemment ici, mais ça ne me gêne pas vraiment ; après c'est à vous de voir.
L'étiquette indique 'amertume légère' ; moi je dirais plutôt 'amertume moyenne' - ceci n'engage que moi - , ce n'est pas pour me déranger bien au contraire.
Cette bière est plutôt bien distribuée en France, on peut la trouver, par exemple, au supermarché. Sinon, il y a la solution de la vente en ligne, elle est référencée sur au moins un site listé sur la page 'acheter de la bière en ligne' de ce blog ; ce service la vend en bouteilles de 33 ou 75 centilitres et en mini-fûts de 5 litres.
Comme toujours, si vous avez des retours à propos de cette bière, votre commentaire est le bienvenu. Pas besoin de se connecter ni de se créer un compte.